Comment concevoir une communication impactante et populaire sur l’égalité et la diversité ?

Scroll

Client

Bordeaux
Métropole

Notre réponse

Illustrer les marqueurs de la diversité : âge, sexe, religion, apparence, dans une composition dynamique et accessible.

Illustration

Conception
Direction Artistique

Edition

Kit de communication

Engagée depuis plusieurs années dans la promotion de l’égalité, de la diversité et dans la lutte contre les discriminations, Bordeaux Métropole et 21 communes partenaires se mobilisent pour sensibiliser et faire évoluer les mentalités.

Pour les accompagner, nous avons imaginé une campagne de communication positive et humaine . La composition et le traitement en illustration donne l’idée d’un mouvement vivant et riche à l’image de la société et de cette diversité qui la compose. La couleur jaune permet un fort appel visuel et donne une connotation joyeuse à un sujet parfois sensible.

+ de 150 animations
et 20 000 participants
autour de Bordeaux

De multiples animations comme des conférences, du théâtre, des concerts,
des expositions et spectacles, de la peinture… ont été organisées pour tous
les habitants. Du scolaire, à l’adulte, en passant par l’étudiant ou le retraité,
ces représentations ont été l’occasion d’illustrer l’égalité et la diversité sur
le territoire de la Métropole. Pour harmoniser l’ensemble des publications et des prises de paroles, un kit de communication a été conçu pour tous les partenaires assurant ainsi une cohérence et un impact plus fort.

bordeaux quinzaine
Nous contacter Up