Comment affirmer le positionnement d’une entreprise de minoterie familiale ?

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Client

Bellot
Minoteries

Notre réponse

Construire un nouveau territoire de communication innovant et positionner la marque comme véritable partenaire BtoB des producteurs-céréaliers

Identité visuelle

Territoire de
marque

Signature

Bellot Minoteries, entreprise de minoterie familiale, a développé un savoir-faire reconnu et véhicule des valeurs fortes de proximité, de qualité et d’éthique. A l’occasion de la prise de fonction de son nouveau PDG, l’entreprise se projette vers l’avenir et assume son nouveau positionnement : « Nourrir l’avenir sainement et durablement ».

Bellot minoteries

Un nouveau territoire pour une marque engagée

La nouvelle identité est composée d’un ensemble d’éléments graphiques qui s’inspire des grains de blé. Les couleurs évoquent les parcelles cultivées vues du ciel. La multiplicité des formes illustre la diversité des farines produites par la minoterie. Ce nouveau territoire porte les symboliques d’ancrage territorial, d’organisation structurée et de développement durable. La signature vient confirmer le registre entreprise innovante et engagée.

Un territoire fort
et engageant

Les grains de blés colorés sont également utilisés afin d’identifier rapidement Bellot Minoteries. Le territoire de marque porte ainsi une image globale, celle d’un groupe tourné vers le BtotB.

Lancement
d’une nouvelle gamme de farine

Packaging

Branding

Naming

Bellot Minoteries a souhaité développer une nouvelle gamme de farines labellisées destinée à la grande distribution pour proposer aux consommateurs des farines de qualité supérieure.

Cette nouvelle gamme, nommée LE FARINIER s’appuie sur l’histoire familiale de l’entreprise. Elle évoque la tradition, le savoir-faire ancestral et l’expertise. Pour traduire ce positionnement, un personnage est imaginé comme un archétype de la tradition française. Son capital sympathie est tel qu’il permet de créer un lien affectif avec le consommateur et de développer un univers propice au storytelling.

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