Comment accompagner la communication d’une Scène nationale sur plusieurs années ?

Scroll

Client

LMDR
Scène nationale

Notre réponse

Créer une identité pérenne et construire une communication évolutive et multicanale pour accompagner la transformation du lieu

Identité visuelle

Conception
Direction Artistique

10 années de collaboration avec Le Moulin du Roc ont permis de développer un territoire de communication identifiable tout en étant sans cesse renouvelé.
Articulé à l’origine autour de la nouvelle identité, les visuels de saison ont évolué
vers des principes singuliers, déployés à chaque fois sur plusieurs années.

Une mise en page rigoureuse

L’intérieur de l’édition s’articule autour de codes graphiques qui rythment et informent le lecteur. Un léger aplat vient soutenir et structurer la grille de la maquette. Les typos sont à la fois actuelles et intemporelles à l’image de la diversité des publics de la salle.

Une communication également digitale

La refonte de la communication de la Scène nationale s’est également poursuivie en communication digital avec la création d’un nouveau site web responsive pour le cinéma et les spectacles, ainsi que la création de newsletters événementielles pour améliorer le contact avec les usagers.

Une communication présente toute l’année

Un principe de gabarit a été conçu pour communiquer sur les spectacles toute la saison. L’image est inscrite dans un cercle qui se superpose à un aplat de couleur vive, ce qui permet de soutenir une partie des informations.

Par sa composition atypique, cette imbrication asymétrique maximise l’impact des affiches dans l’espace public. L’espace libéré en haut permet une attribution immédiate pour Le Moulin du Roc.

Nous contacter Up