Comment accompagner une métropole qui reçoit une compétition sportive de dimension mondiale ?

Scroll

Client

Bordeaux
Métropole

Notre réponse

Construire une communication multicanale cohérente aux couleurs de l’événement, en amont et tout au long de la compétition

Communication
territoriale

Conception
Direction Artistique

Bordeaux Métropole est l’une des métropoles hôte qui accueille la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. L’enjeu est de mettre en avant le territoire de Bordeaux Métropole autour de cet événement, tout en respectant la charte du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Nous avons utilisé les trois ressources clés spécifiques qui forment la base de toutes les applications : Logo ville hôte Bordeaux Métropole, Möbius ville Bordeaux, Signature Ville Bordeaux.

La préparation avant le coup d’envoi !

L’organisation de cet événement a nécessité en amont une campagne de recrutement de volontaires. Le résultat ? Plus de 200 bénévoles sont présents sur des lieux stratégiques de la Métropole tout au long de la Coupe du Monde de Rugby.

Pour faciliter la venue sur Bordeaux des supporters du monde entier, il à été produit et distribué des Z-CARD qui orientent et permettent de rejoindre le Village Rugby ou le Stade MATMUT Atlantique ainsi que les lieux touristiques de Bordeaux Métropole.

Un site internet dédié

Portail à l’ensemble du dispositif d’accueil, nous avons réalisé un site internet événementiel dédié où se recoupent toutes les informations pratiques qui concernent la Coupe du Monde de Rugby 2023 sur la Métropole Bordelaise.

La compétition a commencé !

Bang a participé à la conception du Village Rugby, lieu incontournable pour la célébration des matchs. Afin d’y rassembler les Bordelais, les touristes, les fans de Rugby, une campagne d’information a été réalisée : les stations et un tramway ont été habillés aux couleurs de l’évènement. Le Village Rugby et les différentes animations qui se déroulent à Bordeaux Métropole ont été ainsi mis en avant.

Nous contacter Up